Conseils divers pour chats et chatons

AccueilAccueil  Voter pour Chatgaga  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alimentation crue

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alimentation crue   Ven 30 Oct - 17:57

Voilà un site qui traite du sujet : http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Et un lien plus particulièrement lié à l'alimentation du chat : http://www.barf.ch/barf/index2.php?option=com_docman&task=doc_view&gid=12&Itemid=38

Je souhaiterai votre avis là-dessus :
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des adeptes ?

D'autres sont-elles intéressées ?

Merci de partager votre opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation crue   Ven 30 Oct - 18:00

Perso, je pense qu'il est trop difficile de faire une alimentation réellement équilibrée.
Et comme un excès de protéines est aussi mauvais pour leur santé qu'une alimentation déséquillibrée, j'ai préféré misé sur des croquettes dont je suis sûre

In loving Memory of Bambou (2005) et Diablo (2009)
Voir le profil de l'utilisateur http://babycats.over-blog.com/
Titane

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation crue   Ven 30 Oct - 21:42

Je vais radoter : mon chat Dixie (dans les années 1970-début 1990) mangeait pratiquement comme moi.... la viande crue, il aimait (bif haché ou pas, le poulet : il me l'aurait arracher de la bouche s'il avait pu, l'agneau etc) ! Le poisson il devenait dingue : cru ou cuit, il mangeait tout.... il aurait marché au plafond pour des crevettes...

Il avait des croquettes en complément, ou des boites plus souvent...

C'était un chat de gouttière, très banal, ni gros, ni maigre et toujours en pleine forme !!!

Tiens, je l'ai eu il avait deux mois, pesait 920 g et on m'avait dit de lui faire manger pendant un mois : 1 tiers de lait, 2 tiers d'eau et des corn flakes... et pas une diarrhée !!! comme quoi....

Il mangeait aussi des légumes, pommes de terre sautées, haricots verts à la crème, et même des carrotes, du riz, des pâtes. Ma maman l'appelait : le chat poubelle !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation crue   Ven 30 Oct - 21:45

Oui, à priori il faut pas se contenter de viande crue, il faut ajouter légumes etc...

Je pense que ça doit demander pas mal d'argent une telle alimentation...

Je vais rester à la viande cru en gourmandise mais bon, maintenant je sais que les abats et les os crus sont bons pour eux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation crue   

Alimentation crue
Page 1 sur 1